Bureau famille Parents Bureau

Vers l’âge de 9 mois, Alexis est allé dans une crèche parentale. Très vite, nous avons compris que ce n’était pas suffisant pour Alexis. L’une des éducatrices nous a alors parlé d’une structure plus adaptée et spécialisée : Primevères ! C’est ainsi qu’Alexis est arrivé en 2002-2003 pour y vivre de très beaux et bons moments jusqu’en 2006, tout en étant scolarisé à l’école.

un lieu d’accueil chaleureux

Nous avons retrouvé les petits « carnets de liaison », lien très important pour nous, parents ainsi que l’album de photos remis à son départ. Il résume bien ce que Primevères nous a apporté à nous parents, mais d’abord à Alexis. Il y a trouvé un lieu d’accueil chaleureux, d’attention, d’accompagnement adapté à son handicap et à ses limites et capacités. Un lieu où il y a toujours des sourires, des mains qui se tendent et accompagnent. Un lieu où il fait bon passer.

un lieu de rencontre

Pour nous parents, Primevères est un lieu où « on peut souffler », c’est-à-dire un relai où on peut laisser notre enfant pour un moment et on sait qu’il y sera bien. Un lieu où nous nous sentions accueillis et respectés, avec nos questions, nos doutes, nos hésitations liées au handicap de notre enfant. Un lieu où nous croisons et rencontrons d’autres parents, parfois échangeons nos expériences, nos « bonnes adresses » de médecins aussi.

un lieu où ils sont accueillis tels qu’ils sont

Tout simplement un lieu où on ne se sent pas  « jugés » à être les parents d’un enfant handicapé ! Un lieu unique dans la société où il n’est pas questions pour nos enfants handicapés de rendre des comptes, de faire leurs preuves, d’être à la hauteur, etc. Mais bien un lieu où ils sont accueillis tels qu’ils sont ! Un grand merci pour cela, tout simplement.