Lorant famille Parents Lorant

J’ai connu la Halte-garderie Primevères par le biais de la crèche Enfant’aisy. Cette structure a été d’un grand secours dans le parcours compliqué du handicap. Elle m’a permis de mieux connaître et accompagner mon enfant au quotidien. Elle m’a soutenu au moment où des lieux d’accueil s’épuisaient.

Lieu propice, adapté à sa personnalité et sa différence

En tant que parent, j’ai été soulagé de trouver Primevères, les personnes sont soutenantes, à l’écoute, nous donnent des conseils, nous aiguillent dans nos démarches. Grâce à Primevères, mon fils a fait de l’équitation, de l’éveil musical, de la médiation animale… J’ai pu également être informé des activités qui me permettent d’entrer dans le monde de mon fils et prendre du plaisir à être avec lui sur des ateliers simples.

Primevères s’est déplacé et ne m’a pas laissé seule

En tant que parent, on culpabilise énormément du fait de l’incompréhension du handicap, de la routine, du stress de mal faire. Primevères m’a réconforté, donné du courage et de l’espoir. Pour les réunions importantes, Primevères s’est déplacé et ne m’a pas laissé seule, Primevères a soutenu une autre famille pour le projet de vie de mon fils.

En grande partie grâce à Primevères, mon fils est passé tranquillement du monde « standard » à celui de sa «différence ». Aujourd’hui, Johann est accueilli en IME. Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de Primevères de l’aide qu’elle a apporté à notre famille et je souhaite que d’autres familles puisse bénéficier de cette chance.

Maman de Johann, enfant de six ans atteint du syndrome d’Angelmann (trouble moteur et mental)