Mariau famille Parents Mariau

Nous avons connu Primevères par le SESSAD. Nous recherchions une structure d’accueil pour Coralie, elle fréquentait  une crèche dite « normale » mais le personnel avait trop d’enfants en charge pour stimuler notre fille. Compte tenu de son handicap, il fallait  une personne qualifiée pour s’occuper en exclusivité de Coralie. Nous avons donc décidé de mettre Coralie à Primevères, non sans appréhension.

Coralie s’éveillait de plus en plus

Nous avions quelques réticences par rapport aux autres enfants handicapés : peur que notre fille n’évolue pas en restant enfermée dans le monde du handicap. Puis nous avons vu que Coralie s’éveillait de plus en plus et qu’elle était contente d’aller à Primevères, ça se voyait dans son regard et son attitude.

nous soulager quelques heures par semaine

Océane, la petite sœur de Coralie, atteinte de la même maladie l’a rejointe à Primevères. Elle a également évolué positivement grâce aux différentes activités proposées et au personnel qui la stimulait.

Cela a permis également de nous soulager quelques heures par semaine et de voir autre chose que le monde du handicap où on s’enfermait.

Grâce aux éducatrices de Primevères, nos filles ont évolué énormément. Nous les remercions du fond du cœur pour ce qu’ils ont fait pour nos filles. Il faudrait beaucoup plus de structures comme ça.